Oui, c'est facile si vous utilisez PMB …

Utilitaires – Gestion de la base – Commentaires

 

Objectif général

 

Le but est de faciliter le travail de l'administrateur de la base PMB.

Les requêtes d'affichage fournissent une vue d'ensemble, grâce à des listes

  • utilisateurs – avec leur numéro d'id
  • requêtes, paniers ou étagères disponibles – avec les autorisations accordées
  • champs personnalisables – avec leur numéro d'id et les listes de choix
  • catégories et codes statistiques des lecteurs – avec les numéros d'id
  • valeur actuelle du paramètre des lettres de prêt ou de rappel

Les requêtes d'action permettent de modifier des droits

  • accorder les autorisations pour les procédures
  • accorder les autorisations pour les paniers et les étagères
  • modifier le paramétrage des lettres de prêt ou de rappel

 

Liste des requêtes

 

  1. champs personnalisables des exemplaires – champs et listes de choix – avec le n° d’id
  2. champs personnalisables des notices – champs et listes de choix – avec le n° d’id
  3. champs personnalisables des lecteurs – champs et listes de choix – avec le n° d’id
  4. champs personnalisables du menu Fiches – champs et listes de choix – avec le n° d’id
  5. étagères – liste avec les autorisations
  6. étagères – accorder les autorisations
  7. lecteurs – catégories – liste avec le n° d’id
  8. lecteurs – codes statistiques – liste avec le n° d’id
  9. lecteurs – paramètre des lettres individuelles de prêt ou de rappel – affichage des valeurs pour tous les groupes
  10. lecteurs – paramètre des lettres individuelles de prêt ou de rappel – paramétrage pour tous les groupes
  11. lecteurs – paramètre des lettres individuelles de prêt ou de rappel – paramétrage pour un ou plusieurs groupes
  12. paniers – catalogue (bulletins, exemplaires ou notices) – liste avec les autorisations
  13. paniers – circulation (lecteurs) – liste avec les autorisations
  14. paniers – accorder les autorisations – catalogue (bulletins, exemplaires ou notices)
  15. paniers – accorder les autorisations – circulation (lecteurs)
  16. procédures – administration – liste des requêtes, commentaires et autorisations
  17. procédures – catalogue – liste des requêtes, commentaires et autorisations
  18. procédures – circulation – liste des requêtes, commentaires et autorisations
  19. procédures – accorder les autorisations – administration – toutes les requêtes
  20. procédures – accorder les autorisations – administration – au choix : par rubrique (classement)
  21. procédures – accorder les autorisations – catalogue – toutes les requêtes
  22. procédures – accorder les autorisations – catalogue – au choix : requêtes de sélection OU d'action
  23. procédures – accorder les autorisations – circulation – toutes les requêtes
  24. procédures – accorder les autorisations – circulation – au choix : requêtes de sélection OU d'action
  25. utilisateurs – liste : login, nom, prénom et n° d’id

 

Remarque

La plupart de ces requêtes sont délicates à manipuler, donc elles requièrent des explications détaillées, ce qui implique aussi la présentation de certaines données dans des tableaux fort larges.
Reproduire ces tableaux ici à l'écran ne servirait pas à grand chose, il me faut vraiment toute la largeur d'une page A4 pour obtenir un résultat satisfaisant.

 

C'est pourquoi je vous invite à lire la version imprimable de cette page, qui contient toutes les explications nécessaires.
N'employez pas ces procédures sans avoir lu le mode d'emploi !

Requêtes – Utilitaires de gestion de la base – Commentaires.

 

, , , ,

Comments are currently closed.